Un rapide retour sur l'exposition à Montargis et Honfleur. Une présentation de la prochaine exposition à Blaye (33)

"À plein nez" #43 - Mai 2024

Anne Millot

Sculptrice

"Gibolin" extrait

36x31x20 cm - 2024 - grès émaillé

La chronique

Nés en mai


Que de grands noms sont nés en mai.


Marx, Freud, Machiavel,

Erik Satie

Salvador Dalí accompagné d’un ocelot

Miles Davis,


Mai commence par la fête du travail pour te rappeler que tu dois perdre ta vie à la gagner…

 

Mais avec un ocelot et Sigmund

Ça va aller


serge

Les jeunes et l'art à Montargis

Visite très concentrée de jeunes filles

La découverte par un jeune homme

Bien sûr, je remercie tous les visiteurs : amis, voisins, passants,... venus durant l'exposition à Montargis en avril.


Mais, je dois vous partager ce qui m'a le plus surprise.


Les jeunes.


Eh oui, ils m'ont touchée par l'intérêt qu'ils ont porté à mes sculptures, par les échanges et leur ouverture d'esprit et aussi par le généreux partage de leurs connaissances !


Quant aux enfants de 7 à 10 ans, ils tiraient leurs parents pour les faire rentrer.

J’ai vécu ça plusieurs fois au cours des deux semaines !


Le thème "Viens, je t'emmène", comme l'enfant qui mène la ronde, a d'ailleurs été retenu pour la semaine nationale de la petite enfance en mars dernier.


Et encore un remerciement : quelle belle idée de la mairie de mettre à disposition des artistes ce petit espace bien aménagé.

Honfleur, la galerie Guernieri

"Machin-chose"

40 x 18 x 17 cm - 2024 - Grès émaillé 

À Honfleur, quand vous passerez rue du Dauphin, vous ne pourrez pas y échapper : mes dernières créations sur le thème animalier fantastique sont en vitrine !


"Ushumgal", "Deprofondis", ""Gibolin", "La licorne", "Miroir"... déjà leur titre est une invitation à la rêverie. Les voir en vrai, est une autre aventure.


Contact : Cyril Guernieri 06 63 56 52 15


Blaye en état d'art : 4ème édition

Le mois prochain, j'ai la vraie chance de participer pour la 4ème fois à "Blaye en état d'art" avec la galerie Cyril Guernieri, co-organisateur.

Autant vous dire que j'ai vécu l'évolution de cet évènement.


Cette 4ème édition s'annonce encore plus forte. Voici en quelques chiffres :

40 artistes, 500 œuvres, 16 lieux d'exposition et de rencontre avec les artistes.


Les nouveautés :

  • nocturne jeudi 13 juin

  • Les Hospices des arts, pour une vente au enchères samedi 16 juin

Une constante :

Une superbe équipe de bénévoles, une atmosphère chaleureuse, une gratuité de tous les lieux d'exposition, une présence des artistes pour vous rencontrer, une diversité d’œuvres pour vous séduire.


Mercredi 12 au dimanche 16 juin

Blaye (33)

Et le suivi de chantier de l'atelier

L'isolation par l’extérieur s'achève.

Le toit est devenu étanche et va pouvoir remplir les 4 récupérateurs d'eau pluviale de 300 litres chacun. Ai-je besoin de vous préciser qu'en ce moment, ils se remplissent vite ??

Les murs ouest et nord seront enduits ce mois-ci


Bonne nouvelle, les sanitaires sont opérationnels !


Le prochain challenge, outre les finitions intérieures qui n'en finissent pas...🤪, est d'aménager l'espace pour l'arrivée d'un four à gaz, grand, très grand...

Suivez-moi sur les réseaux sociaux !

Anne Millot

92 rue André Coquillet 45200 MONTARGIS

Pour me contacter par téléphone ou par mail