"À plein nez" #57 - Mars 2026

Sculptrice - céramiste

92 rue André Coquillet 45200 Montargis

Le dragon bleu

18 x 35 x 9 cm - 2025 - Grès émaillé 

La chronique

Mars


Le Champ-de-Mars est jonché de petits morceaux de chaire humaine qui ressemble à des fleurs malsaines.


C’est la loi et la vengeance d’Arès, dieu de guerre et des protections.

Heureusement apparaissent des tulipes de toutes les couleurs et des poissons fumés…


C’est avril qui pointe son nez.

 

Avec les poissons fumés et les tulipes, ça va aller.


serge

Exposition

à Checy (45) du 28 mars au 5 avril 

Je suis très honorée d'avoir été sollicitée pour exposer à ce 48ème salon d'art "Libre expression".


Dans un espace de 700 m2, nous serons 20 artistes contemporains : peintre, graveur, photographe, installateur... et deux céramistes.


Je vous partage un extrait de la préface de la présidente, Claudine Bougas, qui témoigne de la philosophie des organisateurs :


"Il est bon en cette période d'incertitude, de fréquenter des lieux d'expositions, d'échanger avec les artistes et d’acquérir leur art. Leur art a le pouvoir de nous inspirer, de nous sortir de la morosité ambiante, de récupérer nos émotions perdues et s'il est un domaine qui a toujours été notre refuge dans les moments les plus sombres, c'est bien l'art !"


Chécy se situe en bord de Loire et le long du canal d'Orléans... Vous pourrez nous rejoindre à vélo !


De son riche passé viticole, ce petit village garde d’honorables bâtisses.

___________________________


J'ai le plaisir de vous convier

  • au vernissage : samedi 28 mars à 18 heures

  • à la nocturne avec concert impromptu : vendredi 3 avril de 19h30 à 23 heures

___________________________


Samedi 28 mars au dimanche 5 avril 2026

14 à 19 heures

(sauf vendredi 3 et dimanche 5 avril : 18 heures)


Espace George Sand

45430 CHECY


Entrée libre

Catalogue en libre lecture


Prenons rdv pour se retrouver sur place :

Remise d'une sculpture à un boxeur 

Une rencontre fortuite avec Loïc Tajan à Montargis.


Entre sportifs, lui est champion de France de boxe, catégorie léger (53 kg) et moi... il y a plusieurs années (aviron, hockey sur gazon), nous avons noué un contact, puis une visite à l'atelier au milieu des sculptures de nez et d'autres.


C'est avec un grand plaisir, que je remets à Loïc cette sculpture inspirée de Marcel Cerdan "Crochet du droit".

Ce qui m'a touché chez ce sportif c'est son humilité, sa touche d'humour, son enthousiasme et son amour de la vie.


Prochainement, nous nous retrouverons au Club de boxe de Montargis avec les jeunes et moins jeunes pour évoquer ce boxeur mythique et son histoire d'amour avec Édith Piaf.


Lien vers le compte instagram de Loïc... même s'il met fin à sa carrière de boxeur professionnel, ça vaut bien quelques images et lectures !

Atelier « salle de bains » le 26 avril

La série des ateliers de créations se renouvelle et se poursuit !


C’est le thème de la salle de bains qui nous réunira pour créer des pièces uniques pour le savon, les brosses à dents, les coton-tiges…


Aucun savoir-faire particulier n’est requis, je vous accompagnerai pour vos créations 😉


Les modalités sont simples :

Il n’y a que 5 places, donc dès que vous êtes décidés-ées, merci de m’appeler pour m’informer de votre souhait de participer.

Ensuite, l’acompte de 25€ à verser est indispensable pour assurer votre place.


Dimanche 26 avril

14 à 17 heures


Alors,… à bientôt !


Suivez-moi sur les réseaux sociaux !

Anne Millot

Vous pouvez aussi me contacter par téléphone ou par mail